Le traitement des données à caractère personnel collectées par quizz.fr est géré par la Société TÉLÉMAQUE et par son partenaire la Société COSMOSPACE. L’ensemble des éléments relatifs au traitement des données à caractère personnel des utilisateurs et des bénéficiaires des offres de produits et de services de quizz.fr sont disponibles dans la charte sur la protection des données de la Société TÉLÉMAQUE à l’adresse legal.telemaque.fr/charte_protection_donnees
1 Objet du traitement de données
Le traitement a pour finalité d’exécuter les services dont les personnes souhaitent bénéficier, de proposer des services personnalisés et des offres commerciales qui seraient susceptibles de les intéresser dans le cadre d’une meilleure compréhension de leurs attentes et de leurs demandes.
Base légale
La base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; ce traitement est réalisé sur la base du consentement des personnes à souscrire aux offres de produits et de services de consultation de voyance de quizz.fr.
2 Données traitées
Catégories
Source des données
Les données sont issues des personnes ayant souhaité bénéficier d’un ensemble de services de voyance de quizz.fr et ayant rempli le formulaire de demande de souscription aux offres de consultation de voyance.
Caractère obligatoire du recueil des données
Les types de données suivants sont obligatoires afin de pourvoir souscrire et obtenir le service : identification de la personne, identification du profil astral de la personne, identification des préoccupations de la personne
Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
3 Personnes concernées
Le traitement de données concerne uniquement les personnes majeures souhaitant bénéficier des offres de consultation de voyance de quizz.fr.
4 Destinataires des données
Catégories de destinataires
Votre prénom et votre date de naissance seront communiquées à votre consultant, interne ou externe. Les données que vous nous communiquez seront également accessibles à :
Transfert des données hors Union Européenne
Certaines catégories restreintes de données (prénom, date de naissance) pourraient être transférées hors de l’Union Européenne pour la réalisation de certaines prestations de services sans opération de stockage des données. Ces transferts sont encadrés par des mesures organisationnelles et techniques permettant d’assurer un niveau de protection adéquat desdites données.
Ces transferts sont encadrés par des clauses contractuelles type et un contrat de sous-traitance permettant d’assurer un niveau de protection adéquat desdites données.
5 Durée de conservation des données
La durée de conservation est liée au service auquel elles sont associées et en tout état de cause, pour la durée de la relation commerciale et/ou des nécessités fiscales, comptables, gestion des éventuels litiges, besoins du recouvrement, activité pénalement répréhensible et afin de prévenir d'éventuels comportements illicites.
Durée :
Les données seront conservées le temps de la relation commerciale et au maximum 6 ans après le dernier contact avec la société.
6 Sécurité
Les données collectées par la Société TÉLÉMAQUE et ses partenaires sont placées dans un environnement sécurisé de façon à empêcher tout accès, usage, perte, modification, destruction ou divulgation non autorisés.
7 Vos droits sur les données vous concernant
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679 relatifs au traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, d’un droit à l’effacement de celles-ci, à la limitation de leur traitement et à leur portabilité, ainsi que d’un droit d’opposition dans le cadre permis par le règlement européen 2016/679. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant (en indiquant adresse électronique, nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et une copie de votre pièce d'identité) :
Vous pouvez retirer votre consentement d’être recontacté par le site et ses partenaires en cliquant sur le lien de désinscription d’emails, en répondant STOP aux SMS ou par téléphone.
Sachez que vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique tenue par OPPOSETEL en vous rendant sur le site www.bloctel.gouv.fr.
Vous pouvez enfin, si vous le jugez utile, introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr). Cependant, si vous nous contactez auparavant, nous ferons tout notre possible afin de répondre à tout motif de mécontentement de votre part.
Sachez que notre société a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez contacter par courrier électronique à dpo@telemaque.fr.